La Fondation BATIGERE soutient et accompagne des projets d’avenir

La Fondation d’entreprise BATIGERE incarne la vision sociale et solidaire du groupe BATIGERE. En tant que société engagée dans le domaine du logement social et de l’insertion, nous
croyons fermement en notre responsabilité envers les populations que nous logeons.

Crée en décembre 2007, la Fondation BATIGERE illustre la volonté de ses sociétés contributrices d’aller au-delà de leur mission de bailleurs pour contribuer de manière significative au bien-être des individus, à l’égalité des chances et à la création de lien social en Auvergne Rhône Alpes, dans le Grand Est, en Île-de-France et en Provence Alpes Côte-d’Azur.

La Fondation BATIGERE est bien plus qu’une entité philanthropique ; elle est le reflet de notre engagement profond envers les valeurs d’équité, de solidarité et d’inclusion, et elle incarne notre conviction que chaque individu mérite un logement décent et des opportunités égales pour s’épanouir et contribuer à la société.

soutenus
Euros
Investis
0 M
parrainés
3 à 0

Comment ça marche ?

La Fondation BATIGERE s’engage à soutenir, par un apport financier ou de compétences, des projets qui répondent à ses critères de sélection. Nous accompagnons les actions sélectionnées sur une période de deux ans, offrant ainsi un soutien durable et cohérent pour favoriser leur réussite.

Tout au long de la durée du partenariat, nous assurons une communication transparente et régulière sur les projets soutenus, mettant en lumière leur impact et leurs progrès auprès de notre communauté.

Nous nous engageons à respecter les valeurs d’ouverture et de neutralité en ne soutenant pas les associations à caractère politique ou religieux, conformément à la politique du groupe BATIGERE.

Chaque dossier soumis est examiné par notre Comité de Sélection et de Suivi des Projets, qui décide des montants alloués en fonction de leur pertinence et de leur potentiel d’impact.

Une sélection méthodique et participative

Pour être financer par la fondation, les projets proposés doivent répondre à différents critères :

• Favoriser l’égalité des chances
  • Créer du lien social
  • Contribuer au développement durable

Les projets soumis pour examen au Comité de Sélection sont évalués selon des normes précises, garantissant une évaluation juste et transparente de leur mérite.

Nous croyons fermement que notre participation doit constituer un facteur significatif, permettant ainsi aux projets de prendre vie et de réaliser leur plein potentiel pour le bien-être des habitants et des territoires.

Le Comité de Sélection et de Suivi des projets se compose de neuf membres :

• Un administrateur représentant le Conseil d’administration
  • La directrice générale de la Fondation