Food Sweet Food

La Fondation BATIGERE est heureuse d’accompagner l’Association Food Sweet Food dans le cadre de son projet TOURNESOL, une initiative ambitieuse visant à former les réfugiés et primo-arrivants à la cuisine en restauration collective. Ce projet s’inscrit pleinement dans les missions de l’association Refugee Food, qui œuvre pour sensibiliser à la situation des réfugiés et accélérer leur insertion professionnelle dans un secteur en forte demande de main-d’œuvre.

Le projet TOURNESOL poursuit deux objectifs majeurs :

• Former et accompagner les réfugiés en levant les obstacles à leur insertion professionnelle et en leur offrant les compétences nécessaires pour intégrer le secteur de la restauration collective.
  • Valoriser cette formation par la préparation d’un Titre à Finalité Professionnelle (TFP), un diplôme reconnu qui correspond aux besoins du marché de l’emploi.

Le soutien de la Fondation BATIGERE se concentre sur le financement d’une mallette pédagogique, destinée aux enseignants de Français Langue Étrangère (FLE) mobilisés dans le cadre du projet. Cet outil essentiel sera déployé à Lyon et Marseille en 2023, facilitant ainsi l’apprentissage du français et renforçant les chances de réussite des bénéficiaires dans leur parcours professionnel.

Avec ce soutien, la Fondation BATIGERE réaffirme son engagement en faveur de l’inclusion sociale et de l’égalité des chances, contribuant à créer un avenir plus juste et durable pour tous.