Association Remise

Lien social

La Fondation BATIGERE est heureuse de soutenir l’association REMISE dans son projet innovant visant à promouvoir le réemploi de matériaux dans le secteur de la construction. L’association REMISE a pour mission de valoriser le réemploi en facilitant l’accès aux composants et matériaux récupérés, tout en connectant les acteurs du territoire impliqués dans ce domaine.

L’association développe une plateforme numérique dont l’objectif est de :

• Connecter l’offre et la demande de matériaux de réemploi, en facilitant la gestion et la sécurisation de l’approvisionnement.
  • Mettre en avant les ressources disponibles sur le territoire pour favoriser l’économie circulaire.
  • Créer du lien social entre les différents acteurs du réemploi, qu’il s’agisse de constructeurs, diagnostiqueurs, valoristes ou gestionnaires de matériauthèques.
  • Faciliter la réservation et la traçabilité des matériaux, ainsi que la gestion des stocks pour des projets à diverses échelles.

Ce projet représente une véritable innovation dans le domaine de la construction durable, en apportant des solutions concrètes aux défis posés par le réemploi des matériaux dans un secteur en pleine transformation.

La contribution de la Fondation BATIGERE permettra de financer l’achat de matériel informatique et de téléphonie, ainsi que la construction d’un stand en réemploi pour les salons, afin de promouvoir cette initiative.

Ce soutien s’inscrit pleinement dans l’engagement de la Fondation BATIGERE en faveur du développement durable, de l’économie circulaire et de la promotion de projets innovants à fort impact social et environnemental.