CMSEA

Ouverture et accès à la connaissanceSolidarité

La Fondation BATIGERE est heureuse d’accompagner le Comité Mosellan de Sauvegarde de l’Enfance, de l’Adolescence et des Adultes (CMSEA) dans la création d’un Centre de Formation des Apprentis (CFA) en Moselle. Ce projet ambitieux vise à offrir des solutions concrètes à des jeunes éloignés de l’emploi et à répondre à la pénurie de main-d’œuvre dans les secteurs en tension, notamment dans les métiers de l’accompagnement et de l’éducatif.

Les objectifs principaux du projet sont :

• Permettre l’ouverture d’un CFA dans un bassin d’emploi où il n’y en a pas, apportant une nouvelle offre de formation aux jeunes de la région.
  • Répondre à la demande croissante dans les métiers de l’accompagnement, de l’éducation et du travail social, en formant de nouveaux professionnels qualifiés.
  • Offrir aux jeunes éloignés de l’emploi la possibilité d’accéder à des formations diplômantes, favorisant ainsi leur insertion professionnelle.

Le soutien de la Fondation BATIGERE permettra de financer l’acquisition de matériel informatique et de téléphonie (PC, tablettes, écran TBI) nécessaire au bon fonctionnement du CFA et à la réussite des apprentis.

Ce projet s’inscrit dans la volonté de la Fondation BATIGERE de contribuer à l’inclusion sociale et professionnelle des jeunes, tout en répondant aux besoins économiques locaux.