Ethnologues en herbe

Vie de la Cité et du quartier

Le projet de collaboration entre l’association Ethnologues en Herbe et « Images Sensibles » consiste en une enquête collective menée auprès des habitants du quartier Val-Coteau à Neuilly-sur-Marne. L’objectif est de lutter contre les discriminations en analysant les relations entre territoire et identité. Ce projet encourage les participants à utiliser des outils des sciences sociales, tels que la photographie et la vidéo, pour mieux comprendre leur environnement de vie.

À travers ces approches, les habitants pourront explorer l’histoire de leur quartier et réfléchir à des thèmes tels que les stéréotypes et les discriminations. Ce travail collectif aboutira à la création d’un projet éditorial et d’une exposition, témoignant des réflexions et des découvertes des participants.

Le soutien de la Fondation BATIGERE permettra de financer l’acquisition de matériel photographique, ainsi que la documentation, le graphisme, le montage vidéo et l’impression.