Le Labo des Partenariats

Lien social
Vie de la Cité et du quartier

Ce lieu sera un espace convivial qui associe un café et un espace de coworking, accessible à tous et destiné à fédérer des projets citoyens et participatifs. Voici les principaux éléments de ce projet :

• Objectifs du tiers-lieu : Le Labo des Partenariats ambitionne de devenir un lieu central pour la rencontre et l’échange, en accueillant annuellement 500 personnes dans le café et 1000 personnes lors d’événements. Ces rencontres viseront à mobiliser les acteurs clés du territoire autour de projets collectifs à impact sociétal.
  • Activités proposées : Des formations dédiées au déploiement de projets collectifs seront organisées, ainsi que des événements favorisant la mutualisation des pratiques et la coopération entre les participants, qu’ils soient habitants, télétravailleurs ou entrepreneurs.
  • Valeurs fondamentales : Ce projet s’articule autour de valeurs de convivialité, solidarité, engagement et partage. Il aspire à renforcer l’ancrage local tout en favorisant un engagement citoyen, et ce, dans un contexte de transition écologique et sociétale. L’objectif est de créer des emplois locaux et de développer une économie au service des habitants du territoire.

Le soutien de la Fondation BATIGERE est sollicité pour l’aménagement de cet espace, ce qui permettra de créer un environnement propice à la collaboration, à l’innovation et à l’épanouissement communautaire.