Confiance Projet Emploi

Son principal objectif est de fédérer des bénévoles engagés autour d’un projet associatif qui vise à répondre aux besoins des demandeurs d’emploi tout en complétant les dispositifs existants.

L’association organise des ateliers collectifs et des rencontres individuelles avec des bénévoles appelés « référents emploi ». Ces sessions ont pour but de redonner confiance aux personnes en recherche d’emploi, de leur transmettre des savoirs de base et de les soutenir dans l’élaboration d’un projet professionnel réaliste. L’accent est mis sur l’acquisition des outils et des codes nécessaires pour réussir leur retour à l’emploi.

L’association s’adresse à des individus souvent éloignés du milieu professionnel, qu’ils soient déroutés ou en échec dans leurs recherches. Le soutien proposé vise à les accompagner tout au long de leur parcours, en respectant leur individualité et en favorisant leur reconstruction personnelle.

La Fondation BATIGERE apporte une subvention destinée à l’acquisition de matériel informatique et d’outils de communication, renforçant ainsi les capacités d’accompagnement de l’association.