Le Picoulet

Vie de la Cité et du quartier

Situé dans un quartier en pleine transformation sociale, il bénéficie de la présence de divers bailleurs sociaux, d’hôtels sociaux et d’un centre d’hébergement d’urgence, favorisant ainsi une mixité des classes sociales. Le Picoulet se positionne comme un lieu d’accueil inclusif, sans conditions ni distinctions.

Dans ce contexte, le projet vise à améliorer les conditions d’accueil pour offrir aux habitants un environnement agréable où ils peuvent se retrouver et collaborer sur des projets pour leur quartier. Fort de plus de 100 ans d’existence, le Picoulet a toujours été engagé dans l’aide aux populations locales, mais les récents changements sociaux ont accentué l’exclusion de certains groupes, même au sein de leur propre quartier.

Pour soutenir cette initiative, Le Picoulet a sollicité la Fondation BATIGERE afin de financer l’achat de matériel pour des activités de cuisine, de couture et de jeux de société, ainsi que du mobilier d’accueil. Ces améliorations permettront d’enrichir l’expérience des usagers et de renforcer le lien social au sein de la communauté.