L’Observatoire du Partage

Solidarité

Ce projet a pour but de rendre accessibles des outils et objets rarement utilisés, permettant aux utilisateurs de tester leur nécessité avant d’investir dans un achat.

L’initiative vise à réduire le suréquipement et à limiter la pollution et le gaspillage, tout en créant des opportunités de lien social à travers des activités complémentaires comme des ateliers. Les objectifs sont variés : promouvoir la transmission de connaissances, encourager l’engagement citoyen, éviter la surconsommation en favorisant l’emprunt et la réparation, et aider chacun à réaliser des travaux pour améliorer son logement, tout en éduquant sur l’utilisation appropriée des outils.

Le soutien de la Fondation BATIGERE sera utilisé pour l’achat de matériel nécessaire à la mise en place de cette bibliothèque.