Entourage

Solidarité

Fondée avec l’implication d’un Comité de la Rue, composé de personnes ayant connu la vie à la rue, Entourage cherche à connecter et rassembler des groupes qui, auparavant, avaient peu d’interactions : les personnes SDF, les habitants, les acteurs sociaux et les entreprises. L’objectif est de reconstruire des entourages bienveillants autour des personnes sans-abri.

En 2019, l’association prévoit d’élargir son réseau pour inclure des personnes en situation de précarité au sens plus large, au-delà des seuls sans-abri. Cela inclut ceux vivant dans des centres d’hébergement ou dans des logements diffus, dans le cadre de la stratégie du Logement d’Abord. Pour réussir cette initiative, Entourage prévoit de recruter et d’animer de nouveaux ambassadeurs tout en établissant des alliances solides avec des associations locales et des collectivités.

Cet élargissement du réseau nécessite une adaptation des fonctionnalités de l’application informatique conçue pour aider les personnes en situation de précarité, afin d’assurer une réponse efficace et accessible aux nouveaux publics ciblés.