Aduges

Vie de la Cité et du quartier

Ses divers projets et activités visent à promouvoir la vie du quartier et à renforcer ses dynamiques.

Avec l’accès à de nouveaux locaux, la maison de quartier souhaite élargir ses activités autour de la lecture et de l’art culinaire. Des bénévoles, qu’ils soient adultes ou séniors, animeront des séances de contes et de récits destinées aux plus jeunes. Parallèlement, des ateliers de cuisine seront organisés, rassemblant jeunes, adultes, personnes en situation de handicap et personnes issues de l’immigration. Ces ateliers permettront d’explorer les saveurs du monde tout en sensibilisant à la cuisine créative, économique et équilibrée.

Le financement de la Fondation BATIGERE sera consacré à l’aménagement et à l’équipement d’une cuisine adaptée, conçue pour accueillir à la fois des personnes valides et des personnes en situation de handicap moteur.