Créaquartier

Ouverture et accès à la connaissance

Son objectif principal est de favoriser l’accès à l’emploi ou à la formation supérieure des jeunes âgés de 16 à 25 ans, souvent confrontés à des situations de décrochage scolaire précoce, ce qui les plonge dans une situation de ni emploi, ni formation.

Pour répondre à ces enjeux, l’association propose la formation Jeunesse Numérique, un parcours qualifiant structuré en trois niveaux. Ce programme commence par l’acquisition des compétences de base en numérique et se termine par la création de sites web. Les jeunes bénéficiaires peuvent ainsi découvrir les métiers du numérique et développer leurs compétences sur le long terme à travers des projets concrets de création de sites web. Cette approche par projet favorise la montée en compétences et valorise l’implication et la motivation de chaque participant.

Le soutien de la Fondation BATIGERE est crucial pour l’association, car il permettra d’acquérir du matériel informatique indispensable pour la mise en œuvre et la réussite de ces parcours de formation.