Un Toit Partagé

Insertion et intégration

Face à des enjeux comme l’isolement, le mal-logement, la précarité des retraités et les transitions écologiques et démographiques, l’association cherche à améliorer les conditions de vie des seniors en structurant et organisant la demande de colocation.

Un Toit Partagé a développé une première version bêta de la plateforme colocationseniors.fr, un réseau social qui permet aux seniors de se connecter entre eux et, dans une approche inclusive, de contacter également des personnes plus jeunes pour envisager une cohabitation intergénérationnelle.

Pour mieux répondre aux attentes des seniors, l’association souhaite élargir ses activités et passer à la version 1.0 de la plateforme.

Cette évolution vise à améliorer la visibilité des offres, à simplifier l’accès à l’information et aux outils associés à l’habitat, tels que les services de santé complémentaire, les assurances habitation et les services d’aide à la personne.