BATIGERE renforce son engagement en faveur de l’inclusion des personnes LGBT+

Signatures
Signature Autre cercle

Le 11 octobre, à l’occasion de la Journée internationale du « Coming Out », BATIGERE a renforcé son engagement en faveur de l’inclusion en signant la Charte d’Engagement LGBT+ de l’association L’Autre Cercle. Cette initiative affirme la détermination de BATIGERE à combattre toutes les formes de discrimination et à promouvoir la diversité au sein de l’entreprise. Cela s’inscrit dans le cadre de sa politique égalité et diversité, visant à encourager l’égalité professionnelle sous toutes ses formes et à garantir un environnement de travail respectueux et équitable pour tous ses collaborateurs.

En signant cette charte, BATIGERE réitère son engagement à lutter contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre et à assurer l’égalité de traitement pour tous.

Signification de la Charte d’Engagement LGBT+ de L’Autre Cercle :

L’Autre Cercle, créée en 1997, œuvre pour l’inclusion des personnes LGBT+ dans le monde professionnel en accompagnant les organisations dans l’adoption de pratiques inclusives. Par la signature de cette charte, BATIGERE s’engage à :

• Créer un environnement de travail inclusif pour les collaborateurs LGBT+.
  • Assurer l’égalité des droits et du traitement, indépendamment de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre.
  • Soutenir les collaborateurs victimes de discriminations ou de propos offensants.
  • Suivre les progrès et partager les bonnes pratiques pour renforcer l’inclusion dans le secteur professionnel.

Cet engagement de BATIGERE souligne sa volonté de favoriser une culture d’inclusion et de respect au sein de l’entreprise.