La Fondation BATIGERE est fière d’apporter son soutien à l’association BUBBLEGUM PARFUM DESERT dans le cadre de son projet SONOS, une initiative artistique et sociale visant à inclure des personnes en situation de rue dans une création collective autour des sons et des musiques. Spécialisée dans la création de spectacles vivants et la transmission des techniques théâtrales, l’association cherche, à travers ce projet, à favoriser l’inclusion sociale par l’art.
Le projet SONOS a pour ambition de :
- Créer un spectacle collectif mêlant personnes en difficulté, artistes professionnels et étudiants du Conservatoire à Rayonnement Régional de Nantes, notamment via des rencontres à la boutique solidarité de Gagny (Hôtel social 93) et à la Maison Agnès Varda à Nantes.
- Encourager les rencontres et les échanges humains entre des individus issus d’horizons différents, qui n’auraient probablement pas eu l’occasion de se rencontrer autrement.
- Accompagner les personnes en difficulté vers un mieux-être en leur offrant une opportunité de renforcer leur estime de soi à travers l’expression artistique.
Le soutien de la Fondation BATIGERE contribue au financement des frais liés aux séjours des participants, à l’hébergement, ainsi qu’aux résidences et représentations en Loire-Atlantique.
En participant à ce projet, la Fondation BATIGERE réaffirme son engagement pour l’inclusion sociale et l’égalité des chances, tout en soutenant des initiatives artistiques qui créent du lien et favorisent l’expression de tous.