Association L’Escabelle

L’association L’Escabelle a ouvert les portes de son restaurant d’insertion en janvier 2020, avec un engagement fort : soutenir et former des personnes éloignées de l’emploi rencontrant des difficultés socioprofessionnelles. Actuellement, l’association emploie 6 salariés en contrat à durée déterminée d’insertion (CDDI) ainsi qu’un encadrant technique et chef de cuisine en CDI.

Le restaurant joue un rôle clé en tant qu’outil d’insertion socioprofessionnelle, offrant aux participants une expérience précieuse dans le domaine de la restauration traditionnelle. Grâce à cette initiative, plusieurs bénéficiaires ont pu :

• Accéder à un emploi : Le programme leur permet de développer des compétences essentielles et d’améliorer leur employabilité.
  • Obtenir un logement autonome : Le soutien proposé aide les participants à sortir de la précarité.
  • Ouvrir des droits à la santé : L’association accompagne également dans l’accès aux soins nécessaires.
  • Lever des freins financiers : Des conseils pratiques sont offerts pour gérer les obstacles économiques.
  • Être soutenus dans la parentalité : Des solutions d’accueil et d’accompagnement sont mises en place pour les parents.

Pour poursuivre cette mission d’insertion et améliorer encore la qualité des repas servis, L’Escabelle a sollicité la Fondation BATIGERE pour le financement de :

• Remplacement de matériel : Une partie du matériel actuel doit être changée pour répondre aux normes et améliorer les conditions de travail.
  • Acquisition d’équipements complémentaires : Ces nouveaux équipements sont nécessaires pour optimiser la production des repas et assurer un service de qualité.

En soutenant L’Escabelle, la Fondation BATIGERE contribue à une initiative qui change véritablement des vies, en offrant à des personnes en difficulté la chance de se réinsérer dans la société. Ensemble, faisons avancer ce projet porteur d’espoir et d’autonomie.