Enactus

Ouverture et accès à la connaissance

L’objectif est de favoriser le développement de compétences essentielles et de renforcer le lien social au sein de leur communauté.

Objectifs du Projet :

• Développement des compétences : Les élèves apprendront à travailler en groupe, à comprendre les étapes d’un projet, à présenter et à convaincre, tout en prenant des initiatives et en renforçant leur confiance en eux.
  • Émergence de projets collectifs : Sur une période de six mois, les jeunes auront l’opportunité de concevoir un projet collectif à impact positif, abordant des enjeux de société qui leur tiennent à cœur.
  • Ateliers et rencontres : Le parcours inclut des rencontres avec des entrepreneurs sociaux, des ateliers collectifs et des travaux en équipe, animés conjointement par des enseignants et des formateurs de l’association Enactus.

Cadre Pédagogique :

Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’épreuve du chef d’œuvre et du grand oral instaurés par la réforme de l’enseignement professionnel, permettant aux élèves de mettre en pratique leurs apprentissages.

Le soutien de la Fondation BATIGERE est crucial pour financer les événements, les matériels pédagogiques et les prestations de formateurs, garantissant ainsi une expérience enrichissante et formatrice pour les jeunes participants.