La Fondation BATIGERE est fière de soutenir l’association Les Enfants du Canal, qui, depuis sa création, œuvre pour le lien social et l’accompagnement des personnes vivant à la rue. Grâce à des dispositifs d’accueil de jour et de maraudes, l’association a su établir un contact essentiel avec ces individus, les aidant à construire, à leur rythme, un chemin vers la sortie de la précarité.
Inauguré en avril 2009, le Busabri, lieu d’accueil atypique, a malheureusement subi des dégradations et ne répond plus aux normes nécessaires pour garantir sa réouverture. En collaboration avec la municipalité du 14ème arrondissement, Les Enfants du Canal prévoient de remplacer le Busabri par un nouveau bus aménagé sur un seul niveau (type RATP) ou un autre dispositif mobile. Ce nouvel équipement permettra de poursuivre et d’améliorer l’accueil des personnes dans les 6ème, 8ème, 14ème et 17ème arrondissements de Paris.
Le financement apporté par la Fondation BATIGERE sera utilisé pour l’aménagement de ce dispositif mobile, garantissant ainsi un accueil chaleureux et adapté aux besoins des personnes en situation de précarité. Ensemble, continuons à œuvrer pour un avenir plus solidaire et inclusif.