Projets

Tramar

Egalité des chances
Ouverture et accès à la connaissanceVie de la Cité et du quartier

Elle se matérialise sous la forme d’une caravane réaménagée en vitrine, permettant d’exposer les œuvres de jeunes artistes tout en allant à la rencontre de publics souvent éloignés de l’offre culturelle traditionnelle.

La galerie propose non seulement une découverte artistique, mais aussi des moments de médiation conçus en collaboration avec des acteurs locaux comme les centres sociaux, les écoles ou les associations. Les principaux objectifs de KickArt sont :

  • Démocratiser l’art contemporain en créant des lieux alternatifs de médiation, notamment avec les jeunes, afin de susciter leur curiosité et intérêt.
  • Développer la créativité des jeunes en les initiant à différentes formes d’expression artistique telles que la photographie, la vidéo et les arts plastiques, tout en stimulant leur curiosité.
  • Encourager la participation active des jeunes dans leur quartier, les amener à se questionner, à respecter les opinions des autres et à prendre conscience de leur rôle dans leur environnement, qu’il s’agisse de leur quartier, de leur ville ou de la société.

Grâce à cette approche itinérante, KickArt cherche à ouvrir l’art à tous et à favoriser un échange culturel participatif et créatif.