Le Club Union Sportive de Vandoeuvre Handisport (USVH) se prépare pour une nouvelle saison 2022/2023 avec sa section Tir sportif. Afin d’optimiser les conditions d’entraînement et d’accueillir tous les tireurs, le club souhaite faire évoluer son équipement.
Besoin d’Amélioration
Actuellement, les tireurs s’entraînent dans un bureau, où ils disposent deux rameneurs de cible à carton sur câble et de deux postes de tir laser. Bien que ces installations aient permis des séances d’entraînement, elles manquent de polyvalence et de précision.
Pour permettre une meilleure expérience d’entraînement, l’USVH souhaite acquérir deux postes de tir électroniques. Ce matériel offre plusieurs avantages :
- Polyvalence : Les carabiniers pourront tirer à 10 mètres, tandis que les tireurs ne pouvant pas pratiquer avec des plombs (pour des raisons de santé) auront accès à une ciblerie laser, parfaitement adaptée à leurs besoins.
- Précision : Les postes de tir électroniques sont conçus pour améliorer la qualité des entraînements, offrant un niveau de précision bien supérieur aux rameneurs de cible traditionnels.
- Conditions de Compétition : Ce matériel est standard en compétition, permettant aux tireurs de se familiariser avec les conditions réelles auxquelles ils seront confrontés.
Élargissement de l’Accès au Tir Sportif
À long terme, l’acquisition de ces équipements permettra également d’évoluer vers des activités plus ludiques pour les jeunes du club au sein de la section École des Sports, favorisant ainsi l’inclusion et l’initiation au tir sportif.
L’USVH a sollicité la Fondation BATIGERE pour l’acquisition de ces deux stations de tir électroniques. Ce soutien est essentiel pour garantir aux tireurs un cadre d’entraînement adapté, inclusif et de qualité, tout en contribuant à l’épanouissement des jeunes talents au sein du club.
Ensemble, soutenons le sport adapté et donnons aux tireurs les moyens de réaliser leurs ambitions !