Vrac Strasbourg

SolidaritéVie de la Cité et du quartier

La Fondation BATIGERE est heureuse de s’associer à l’association VRAC STRASBOURG, qui œuvre pour faciliter l’accès à des produits alimentaires bio et locaux dans les Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV) de l’Eurométropole. En organisant des groupements d’achats, VRAC STRASBOURG permet aux habitants de bénéficier de produits de qualité à des prix accessibles, tout en promouvant une alimentation saine.

Dans le cadre de son projet, l’association s’engage également à animer des ateliers culinaires dans ces quartiers, favorisant ainsi des échanges autour de l’alimentation durable. Les principaux objectifs incluent l’augmentation des animations culinaires de rue, la réduction de la location de véhicules pour le transport de matériel lourd afin de diminuer l’empreinte carbone, et la création d’un impact social fort dans les QPV.

Pour atteindre ces objectifs, VRAC STRASBOURG a sollicité le soutien de la Fondation BATIGERE pour le financement de l’acquisition d’un vélo cargo, qui facilitera le transport des équipements nécessaires lors des événements. Ce projet illustre notre engagement commun en faveur de la solidarité et de la durabilité, en visant à redynamiser les espaces publics et à renforcer les liens communautaires.